Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes livres parus
17 juin 2011

Au-delà du Paradis (avis des lecteurs)

Photo_ADP_pr_site

Les premiers commentaires sur mon romans arrivent :

"Moi j'adooooooore le nouveau livre de Chantal Bauwens, dès les premières pages je m'y suis plongée et je n'ai plus pu le quitter. Ce livre se résume à un aphorisme " je refuse de croire ce que je sais pour continuer à croire à ce que j'ignore" ou mieux encore " je ne pose pas de questions aux gens qui ont réponse à tout " impertinent, bien écrit, de la philosophie sans la prétention, et une conclusion qu'on aimerait partager : je suis éternel à chaque seconde et la mort s’y cassera les dents." (Marie-Claire)

 "Un immense bravo pour ton très beau roman - pour un premier roman, chapeau, c'est un coup de maître! qui m'a captivée, amusée un brin et fait revisiter mes croyances, ma mythologie, mes bribes de philosophie. Avec les yeux de Clara, j'ai retrouvé les souvenirs, les odeurs, les beautés du Kenya… des Massaïs… pays visité avec mon homme il y a 35 ans !"

 "J’ai reçu ton livre aujourd’hui, à minuit je l’avais terminé ! (Anne)"

 "J'ai passé ma soirée avec ton très beau livre et je ne l'ai pas lâché avant la fin. C'est dire s'il m'a plu et captivé. "Au-delà du paradis", un livre qui revisite le mystère de la vie et de la mort, avec fraîcheur, beaucoup de questionnements existentiels: un beau voyage en Afrique, un périple parmi croyances, philosophiques" (Gigi)

 

 Merci pour ce très agréable moment de lecture et ce sympathique voyage au pays des anges ;-))

J'ai beaucoup aimé la fin... Ton écriture est maîtrisée, sans rien de trop...

Bravo pour ce roman et tous mes encouragements pour la suite (Marie-Laure)

Je m’attendais à lire une histoire à la Levy et à la fin, j’avais l’impression d’avoir lu un Paulo Coehlo. Je ne sais pas si cela vous fait plaisir mais c’est mon avis. En tout cas, j’ai bien aimé les dialogues et le voyage. ( Stéphanie)

 Belle aventure ! J’ai quitté l’histoire à regret. Le livre aurait pu être plus long, plus descriptif dans les personnages mais j’ai pleinement profité du  « voyage » dans le ciel et en Tanzanie. Ça m’a donné envie d’y aller. (Daniel)

 J’'ai terminé votre livre : c'est du Lévy pur jus en rien plus féministe. 

Très bien écrit. Si j'ai bien compris, Vous croyez à la réincarnation, donc toutes les religions sur la terre c'est du vent, pour nous aider à accepter notre fin. IL y a de jolies images, chacun a son paradis, oui, pourquoi pas ? Jolie histoire mais moi, j'aurais aimé un vrai traité de philosophie après la mort. Enfin, ce n’était peut-être pas le sujet du roman. ET ce qui est amusant, c'est le titre : au-delà du paradis, c'est vie sur terre, du moins pour l’héroïne, alors que d'habitude, on dit l'enfer c'est sur la terre ! (Françoise)

 

 

 

Mes félicitations pour ton roman "Au-delà du Paradis" chère homonyme. Le scenario est ingénieux et très original. Son développement donne lieu à des descriptions saisissantes et des situations inattendues et donc surprenantes. Ceci dit: il ...y a quelques longueurs et une utilisation pas très justifiée du "passé simple" et de l'imparfait. Du détail:le tout se lit avec plaisir. Te souhaite le succès que tu mérites. Ton livre est meilleur que les premiers textes publiés d'Amélie Nothomb. (Marcel B, ancien journaliste au SOIR)

 

 

 

 

 

 

 

 

 



.....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes livres parus
  • Sites de rencontre, infidélité, Alzheimer, autisme, anges gardiens, vengeance, divorce, pollutions urbaines... Si vous aimez l'ironie, l'humour et un langage cash sans langue de bois, mes livres sont fait pour vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes livres parus
Derniers commentaires
Publicité