Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes livres parus
16 juillet 2014

Livre "Divorcée malgré moi" : première critique pro

MON RESSENTI

J’ai aimé ce livre témoignage d’une femme  qui se retrouve à divorcer comme de nombreuses femmes de nos jours. Pour elle tout s’écroule et surtout va commencer le calvaire : les changements de vie, d’habitation, la gestion des biens communs, apprendre à se débrouiller seule pour certaines tâches  comme le bricolage.

C’est un chamboulement énorme dans la vie et dont on se remet difficilement apparemment, car je croise les doigts je n’ai pas vécu cette expérience et c’est justement ce qui m’a donné envie de le lire car je suis toujours effarée de constater à quel point il est facile de nos jours de se séparer de quelqu’un dès que l’on est contrarié, j’ai beaucoup de mal avec la société Kleenex et ses dérives. Disons que c’est loin de ma conception de la vie.

C’est un tour d’horizon assez complet du sujet que nous propose l’auteur, j’aime le découpage en trois grandes parties : la séparation, le déménagement et la reprise.  C’est pas larmoyant du tout , c’est même drôle très souvent. Je crois qu’il permet de relativiser les choses pour celui ou celle qui est quitté et permet de réfléchir  avant de prendre une décision lourde de conséquences à celui ou celle qui quitte.

Un livre agréable à lire et très complet sur le sujet et qui permet de prendre connaissance de certaines statistiques, de certains aspects peu abordés et traités de manière générale.  La reconstruction de soi après un divorce n’est pas un long fleuve tranquille et on trouve quelques conseils pour y arriver plus vite et surtout arriver à en rire.

Il y a beaucoup d’ironie et c’est dit sans langue de bois aucune et j’apprécie cette honnêteté.

VERDICT

Une lecture constructive et un livre agréable à lire. Je le conseille à tous et toutes. Si vous avez quelqu’un dans votre entourage qui est concerné ça peut être un cadeau sympa qui permettra de dédramatiser les choses.

d'après le site : http://lilacgrace.wordpress.com/2014/07/15/divorcee-malgre-moi-bauwens-chantal/

Publicité
Publicité
Commentaires
mes livres parus
  • Sites de rencontre, infidélité, Alzheimer, autisme, anges gardiens, vengeance, divorce, pollutions urbaines... Si vous aimez l'ironie, l'humour et un langage cash sans langue de bois, mes livres sont fait pour vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes livres parus
Derniers commentaires
Publicité