Couv_chasse

« Chasse@Coeurs », mon premier livre dédié aux sites de rencontres paru en 2006 est toujours disponible chez moi via contact@chantalbauwens.com. Vous avez aimé « Confessions joyeuses d’une maîtresse » paru aux éditions de l’Arbre en février 2009 ? Vous aimerez mon premier livre sur le sujet inépuisable de l’amour entre hommes et femmes version quarantaine. Pour la version cinquantaine, lisez plutôt "Maman drague sur le Net" (25/6/2011)

 

Vu et entendu (en février 2006) sur RTL radio, télé, Radio Nostalgie, Opinion Publique, Télé Moustique, La Première, etc…

« On ne peut ignorer qu'Internet a révolutionné la vie sentimentale et sexuelle de nombreux hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, simples curieux, célibataires effectifs ou personnes mariées mais fatiguées de leur vie conjugale. Cette nouvelle technologie a permit l'éclosion d'une forme de drague parfois agressive mais facilitée par la «dés inhibition»  qu'apporte l'anonymat de l'écran : par le biais de son clavier, l'Homme est un autre. Plus beau, plus intelligent, plus franc. Celui dont la Femme rêve. Plus besoin du conte ou du roman d'amour : Internet peut assumer les désirs et les espoirs de tout un chacun.
La percée de l'informatique a vu fleurir les sites de rencontres ainsi que les « chats » virtuels et les forums de discussions. Le choix était large, je me suis limitée à « la recherche de l'amour. » 
Internet se montre une aubaine pour les uns qui y trouvent une manière de faire des rencontres affectives et sexuelles, un danger pour les autres qui ont peur qu'Internet ne favorise l'infidélité et provoque encore plus de trahisons et de divorces et fragilise les relations entre les êtres qui deviennent de plus en plus difficiles et même incohérents face à la recherche de l'amour. N'empêche, sans aller jusqu'à pratiquer le « cybersexe » pur et dur, il faut reconnaître que cette révolution des mœurs a apporté un nouveau souffle sur les relations amoureuses entre les hommes et les femmes. La manière de draguer et de rencontrer l'Autre s'en est trouvée chamboulée et pas toujours pour le meilleur, mais parfois pour le pire.

 

Tout lecteur qui a un jour fréquenté un site de rencontres sur lequel les esseulés s'offrent dans un profil avec ou sans photo, se retrouveront dans mes récits piquants, amusants et colorés, mes envies mal exprimées, mes aspirations et mes questions. Parfois aussi dans mes aventures et mes déceptions. »

 

Page 4 du livre :

Le regard cru et vrai d'une diane chasseresse moderne, lancée sur un site de rencontres du Net. Un récit de vie, sans compromis ni fausse pudeur sur une réalité d'aujourd'hui.

En

2000, l

'auteur,  mère divorcée dans la quarantaine, découvre les sites de rencontres sur Internet : la drague, les aventures, les plaisirs divers et peut-être l'amour...

Libre, curieuse, fougueuse, elle aborde chaque rendez-vous avec l'espoir de découvrir le grand amour.

Mais la réalité est parfois à l'opposé des rêves.

Elle se frotte à des êtres humains qui mentent, souffrent, aiment, désirent, espèrent, à tout âge et dans tous les milieux. Cette « Chasse à Cœurs » s'apparente aussi à la découverte d'un univers complexe à l'image de la société.

Avec son humour acide et ravageur, l'auteur raconte ses nombreuses aventures hors normes, dans une société mêlant la fragilité, l'inconstance, la cruauté, la naïveté, la force... des êtres lancés dans la course à « LA » rencontre.